-
Les Côtes d’Armor, un département résolument attrayant.
Au nord de la Bretagne, les Côtes d’Armor mêlent pôles d’excellence industriels et agréments touristiques au cœur d’une région dont le cadre de vie n’est plus à vanter.
Lire plus24/11/2016 -
La Creuse, un département aux trésors cachés.
Au nord de la région Limousin, la Creuse offre, en dépit d’une faible densité de population, un cadre naturel et un art de vivre uniques dans ses innombrables villages disséminés sur son territoire.
Lire plus24/11/2016 -
Les Deux-Sèvres, un département qui a un brin d’avance.
Au cœur de l’ancienne province du Poitou, le département des Deux-Sèvres est bien desservi par le réseau autoroutier et par le TGV qui met Niort à 2h30 de Paris.
Lire plus24/11/2016 -
La Dordogne, un département au cœur du Périgord.
Département rural de l’Aquitaine, la Dordogne recèle un abondant patrimoine naturel et historique qui en fait une destination touristique ou résidentielle très prisée.
Lire plus24/11/2016 -
Le Doubs, un département industrieux et touristique.
Au sein de la Franche-Comté, terre de contrastes entre plaines, hauts plateaux et moyenne montagne, le Doubs abrite des massifs forestiers sur 43% de sa superficie.
Lire plus24/11/2016 -
La Drôme, un département entre Vercors et Provence.
A deux heures de Paris ou à une demi-heure de Lyon grâce au TGV, la Drôme a réussi le subtil mélange de pôles d’activités et de compétitivité, d’agriculture raisonnée et d’infrastructures.
Lire plus24/11/2016 -
L'Essonne, un département jardin secret de l’Ile-de-France.
Partagé en quatre pays naturels, le Hurepoix, la Brie, la Beauce et le Gâtinais, l’Essonne reste très prisé des populations actives franciliennes.
Lire plus24/11/2016 -
L'Eure, un département doté d’une nature généreuse.
L’Eure bénéficie d’une nature omniprésente entre forêts et vallées verdoyantes, mais aussi d’un cadre de vie particulièrement apprécié des travailleurs urbains.
Lire plus24/11/2016 -
L'Eure-et-Loir, un département industrieux et attractif.
Particulièrement bien desservi par la route et le ferroviaire, l’Eure-et-Loir devient plus que jamais attractif pour les populations actives de la région parisienne.
Lire plus24/11/2016 -
Le Finistère, un département où tout commence.
Un des plus importants départements agricoles de France, le Finistère reste marqué par son premier rang dans les activités de pêche ou nautiques, mais recèle bien d’autres atouts.
Lire plus24/11/2016 -
Le Gard, un département mosaïque à de nombreux égards.
Etonnant mélange de paysages languedocien et provençaux, le Gard s’étend de la Méditerranée aux contreforts du Massif Central et connaît une forte croissance démographique.
Lire plus24/11/2016 -
Le Gers, département renommé pour son cadre de vie.
Réputé pour sa gastronomie dans le monde entier mais aussi pour ses paysages gascons, le Gers mêle harmonieusement environnement rural, activités artisanales et hautes technologies.
Lire plus24/11/2016 -
La Gironde, un département entre Histoire et modernité.
Littoral préservé et bassin d’Arcachon, vignobles à la réputation mondiale, pas moins de trois sites classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, la Gironde se montre unique.
Lire plus24/11/2016 -
La Haute-Garonne, un département au caractère affirmé.
La Haute-Garonne multiplie les atouts grâce à sa géographie aussi riche que diversifiée, un patrimoine témoin de son histoire, mais surtout grâce à sa formidable expansion économique.
Lire plus24/11/2016 -
La Haute-Loire, un département à essayer pour changer d’air.
Au cœur de l’Auvergne, composée d’une mosaïque de pays naturels, la Haute-Loire est un territoire rural à vocation industrielle, trait d’union de trois grandes régions françaises.
Lire plus24/11/2016 -
La Haute-Marne, un département aux mille visages.
Alors que 40% de sa population vivent dans les cinq plus grandes villes du département, la Haute-Marne bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel.
Lire plus24/11/2016 -
Les Hautes-Alpes, un département naturellement au cœur des Alpes.
Pays de terroir et de gastronomie authentique, les Hautes-Alpes conjuguent nature exceptionnelle entre lavande et glaciers, majesté des grands cols et douceur de vivre hiver comme été.
Lire plus24/11/2016 -
La Haute-Saône, un département qui se mérite.
Fière de ses milliers d’étangs et de lac, de ses rivières navigables et de ses chemins de randonnée, la Haute-Saône reste un territoire préservé et industrieux.
Lire plus24/11/2016 -
La Haute-Savoie, un département au faîte de l’Europe.
Berceau du ski alpin, dotée d’une nature exubérante entre forêts, alpages et lacs, siège du Mont Blanc et de la Mer de Glace, la Haute-Savoie mérite sa réputation mondiale.
Lire plus24/11/2016 -
Les Hautes-Pyrénées, un département comblé par la nature.
Productions gastronomiques ou industrielles, littoral atlantique et sommets enneigés, les Hautes-Pyrénées cumulent tous les atouts naturels et patrimoniaux.
Lire plus24/11/2016