Une estimation gratuite de votre maison par un professionnel CENTURY 21
Aujourd’hui, dans un monde prétendument 2.0 où le numérique et l’internet règnent en maîtres absolus, on voudrait nous faire croire que le génie de l’intelligence artificielle saurait rendre gorge à toute l’expérience humaine et au savoir-faire des professionnels.
Un logiciel exclusif pour estimer votre maison. Or, si la science numérique a permis de simplifier les tâches de compilation, de tri et de sélection, elle ne sait toujours pas y ajouter le fameux facteur X, celui qui appartient à la connaissance, à la compétence et à la pratique. Dans le Réseau CENTURY 21, toutes les agences bénéficient d’une application exclusive qui estime la valeur de votre maison selon de nombreux critères concrets comme la superficie des pièces, le confort, la surface du terrain, l’environnement et toute autre caractéristique propre à votre logement. Cependant, les conclusions précises et détaillées de ce programme informatique ne seraient rien sans l’expertise d’un professionnel qui les analyse.
Préserver votre capital patrimonial, une nécessité ! En effet, lorsque vous demandez une estimation gratuite de votre maison, un expert CENTURY 21, rompu à cet exercice et connaisseur pointu du marché de l’immobilier de votre quartier, se déplace à votre domicile et entreprend de relever avec vous toutes les spécificités de votre bien. Ces données sont alors saisies dans le logiciel d’analyse comparative de marché dont les conclusions sont étudiées, décortiquées et affinées de manière à vous assurer une estimation en phase avec la conjoncture, au plus près de la réalité concrète de votre secteur d’habitation, tout en prenant évidemment soin de préserver votre capital patrimonial.
De la technique, mais surtout de l’humain. Puis, au cours d’une discussion avec vous, ce spécialiste de l’immobilier va instiller dans ces résultats purement théoriques et techniques, toutes les subtilités qui font de votre maison un bien différent, singulier, forcément différent des autres offres de votre secteur. Le conseiller CENTURY 21, au terme de ce dialogue, sera à même non seulement d’estimer votre maison de façon nette, exacte et justifiée, mais aussi de vous en expliciter la teneur. Car cette estimation dépend tout autant de la conjoncture régionale ou nationale que de données individuelles comme votre souhait de réaliser cette transaction plus ou moins rapidement par exemple ou d’en négocier le montant.
L’estimation gratuite de votre maison sans aucun engagement ! Effectivement, une évaluation n’a de sens que si elle englobe deux facteurs : la vérité du marché immobilier local d’une part afin de vous donner toutes les chances de vendre votre maison dans les plus brefs délais. Et la préservation de la valeur réelle de votre patrimoine d’autre part. En tenant compte de ces deux paramètres fondamentaux pour une vente rapide au meilleur prix, cette estimation gratuite de votre maison par un professionnel du Réseau CENTURY 21 vous apportera la certitude d’une transaction réussie au mieux de vos intérêts. Et puisque faire estimer votre maison s’effectue sans aucun engagement de votre part, pourquoi ne pas en tirer profit ?
Une bonne estimation d’une maison peut faire gagner du temps et beaucoup d’argent
Une estimation rigoureuse de votre maison vous fera gagner à la fois un temps précieux (en vendant votre bien immobilier plus rapidement), mais aussi de l’argent, car vous aurez retiré de la vente de votre patrimoine sa juste rentabilité.
Un calcul utile, mais insuffisant pour estimer sa maison. Vous avez acquis votre maison à un certain prix, vous avez payé lors de son achat des frais de mutation auxquels vous avez ajouté au fil des ans des intérêts, des primes d’assurances et des taxes locales, voire le montant d’éventuels travaux. L’ensemble de ces dépenses représente une somme rondelette que vous souhaiteriez récupérer au moment de la revente. Avec, si possible, une plus-value, évidemment. Si dans son principe, ce mode de calcul n’est pas à exclure (car il vous permettra de connaître précisément votre prix réel d’acquisition), il ne saurait déboucher sur une estimation fiable de votre maison.
D'innombrables facteurs expliquent la valeur de votre maison. L’erreur consisterait à déterminer la valeur de sa maison en proportion de ce qu’elle a coûté au final, voire en fonction de ses besoins pour un futur projet (l’achat d’un nouveau logement, par exemple). Ces deux procédés aboutiraient nécessairement à une mauvaise estimation de votre maison, car le prix de celle-ci dépend d’innombrables paramètres matériels analysés par un logiciel informatique tel que l’analyse comparative de marché du réseau des agences CENTURY 21, mais surtout humains, ce qui implique une visite approfondie des lieux et la prise en compte des multiples subtilités qui font de votre propriété un bien immobilier unique entre tous.
Un prix de vente qui correspond à la réalité du marché immobilier. Une estimation juste de votre maison peut vous conduire à attendre l'occasion propice, à savoir une conjoncture ultérieure davantage bénéfique ou, au contraire, à ne pas retarder sa vente afin de tirer profit de circonstances avantageuses. De surcroît, cette estimation de votre maison doit impérativement correspondre à la réalité du marché, car c’est seulement dans ce cas que la transaction pourra s’effectuer dans les meilleurs délais en vous plaçant idéalement face aux autres annonces locales de même type, tout en vous garantissant la meilleure opération financière possible.
Ne prenez pas le risque de perdre du temps ! Une estimation de votre maison trop optimiste entraînerait obligatoirement un long, voire très long délai de vente, car tous les acquéreurs intéressés par ce type de bien auront pris le soin d’étudier les prix de propriétés similaires de votre secteur et auront écarté d’emblée votre offre, car trop élevée, sans même prendre la peine de venir la visiter. Une perte de temps toujours néfaste puisqu’elle retardera l’aboutissement favorable de votre projet.
Estimer parfaitement sa maison pour en obtenir le juste prix. À contrario, si votre maison est estimée à un niveau trop faible, certes vous vous en déferez rapidement, mais vous n’en aurez pas récupéré un capital satisfaisant et aurez dès lors perdu une somme d’argent peut-être considérable ! Alors, si vous tenez compte de ces éléments, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un spécialiste de l’immobilier de votre quartier qui appartient au Réseau CENTURY 21 afin de profiter de cette estimation gratuite de votre maison sans aucun engagement de votre part. L’assurance d’une évaluation précise de votre bien et donc d’une vente réussie !