Trouver votre futur logement
Pour prospecter, de nombreux moyens s'offrent à vous. Les biens de qualité partant rapidement, mettez toutes les chances de votre côté.
A qui s'adresser ?
- Le Particulier
L'annonce d'un particulier vous intéresse ? Vous pouvez traiter en direct avec lui. Vous ne paierez donc pas d'honoraires de négociation. Mais attention, le particulier a tendance à attribuer à son bien une valeur affective qui se traduit souvent par une surestimation du prix de vente et vous n'aurez aucune garantie. Alors n'oubliez pas qu'il s'agit souvent de l'achat le plus important de votre vie.
- L'agent immobilier
Il a envers vous un devoir de conseil. Après avoir vérifié que vous avez affaire à un vrai professionnel (il détient une carte professionnelle délivrée par la Préfecture, une garantie financière et une responsabilité civile professionnelle), considérez l'agent immobilier comme un vrai partenaire.
Il vous fait profiter de sa connaissance du marché et vous fait gagner du temps en vous proposant de visiter les biens correspondant le mieux à votre recherche.
Montant des charges, taxe foncière, métrage loi Carrez, recherche d'amiante, il vous procure tous les documents nécessaires. Il sait négocier avec le vendeur. Ses honoraires sont librement fixés. Ils sont affichés à l'intérieur de l'agence et doivent être visibles également de l'extérieur.
Un conseil : acheter au bon prix
Votre agent immobilier CENTURY 21 a évalué le logement qu'il vous présente à l'aide d'une méthode professionnelle et objective: l'Analyse Comparative du Marché.