Quand le joli mois de mai rime avec immobilier...
Alors pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour mettre en vente votre bien immobilier ou rechercher votre futur logement ? D'autant qu'à ces données subjectives s'ajoutent des considérations objectives qui font de ce mois de mai le moment idéal pour qu'en immobilier vous fassiez ce qu'il vous plaît.
Un éclairage flatteur
Le printemps offre de nombreux avantages, ne serait-ce que par la lumière qu'il diffuse. Le soleil, plus bas qu'en été, pénètre aisément dans les pièces et rehausse le moindre recoin. L'allongement des journées, conjugué à l'heure d'été, permet une lumière naturelle jusqu'en début de soirée, valorisant votre logement mieux que n'importe quel éclairage artificiel tout en autorisant de surcroît des visites tardives, à votre retour du travail par exemple.
Un engouement printanier pour une rentrée dans la sérénité
Si la période de déménagement la plus active se situe pendant les mois d'été, ce n'est pas un hasard. En prévoyant leur nouvelle installation durant les vacances d'été, les familles auront tout le loisir de procéder aux inévitables bricolages et aménagements qui personnaliseront leur nouveau nid. De leur côté, les enfants pourront se familiariser avec leur nouvel environnement et opérer leur rentrée dans leur nouvelle école dès le début de l'année scolaire, facilitant ainsi leur intégration.
Joindre l'utile à l'agréable
Si vous projetez un achat, joignez l'utile à l'agréable en faisant des repérages et des visites une sortie pour vous et votre famille. L'occasion de flâner dans les rues de votre futur quartier et le découvrir sous son meilleur jour. Pour ce faire, faites confiance à l'agent immobilier local qui connaît mieux que quiconque votre futur environnement et saura vous guider dans la ville, afin que vos besoins (écoles, moyens de transports, commerces, etc.) et votre curiosité soient satisfaits. Contactez l'agence CENTURY 21 la plus proche de chez vous.
En savoir plus sur "bien choisir son emplacement"
Une activité immobilière importante
Si vous envisagez la vente de votre logement, ne tardez pas car la période estivale et ses départs en vacances, suivis d'une rentrée toujours laborieuse et dévoreuse de temps, rendront cette mission difficile par la suite. Profitez donc de ce mois de mai pour faire estimer votre bien par un professionnel. En outre, vous bénéficierez d'une activité immobilière saisonnière très importante, multipliant ainsi vos chances de réussir votre transaction dans les meilleurs délais.
Une période à ne pas manquer... déjà pour l'intérêt des prêts !
Sachez qu'actuellement, les organismes de prêt proposent des taux d'emprunt particulièrement avantageux ; cela vaut également pour les conditions relatives aux prêts relais. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre banque ou d'un courtier pour connaître vos capacités d'emprunt et simuler votre plan de financement, vous serez peut-être agréablement surpris.
Que vous soyez futur acquéreur ou vendeur potentiel, vous aurez compris qu'il serait dommage de ne pas profiter de cette période de l'année pour mener à bien votre projet immobilier. La tradition voulait qu'aux temps jadis on plante un arbre qu'on appelait alors "le mai". Une coutume qui symbolisait l'époque propice pour prendre racine et donnait ainsi tout son sens à l'adage qui veut que
"le mois de mai, de l'année, décide la destinée".