L’immobilier en Savoie : Les Arcs Bourg-Saint-Maurice allient tourisme blanc et vert
Les Arcs-Paradiski, La Rosière, Val d'Isère, Tignes et Sainte-Foy Tarentaise, vous avez déjà testé, fan de la glisse. A 800 m d’altitude, cette "ville à la montagne", étape du Tour 2009, est un régal à vivre. "Il y fait désespérement beau" comme se plait à le souligner Michel Mahieu.
Avec son équipe de 7 personnes actives dans la transaction, la location ou l’administration de biens, vous pouvez le rencontrer à l’agence CENTURY 21 Albaron immobilier de Bourg-Saint-Maurice ou à la station de la Rosière avec son domaine international face au versant italien du Mont-Blanc (le plus beau !).
Vous cherchez un appartement ou une maison pour y vivre à l’année… Vous souhaitez investir dans une location saisonnière ou trouver un chalet, lieu de résidence secondaire… Voici des exemples de biens récemment vendus ou actuellement disponibles :
Bourg-saint-Maurice centre, à deux pas du funiculaire qui vous transporte aux Arcs en 7 min, un appartement duplex en F2 de 36 m2 avec balcon dans résidence avec piscine : vendu 86 000 euros (valeur locative : 550 euros).
Sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice, avec une vue imprenable sur le parc de la Vanoise, un chalet neuf, norme HQE, architecture intérieure moderne avec matériaux innovants, 120m2, 4 chambres sur 700 m2 de terrain : 375 000 euros.
Vous préférez être en "pied de piste" :
Dans la station familiale de la Rosière (1850 m), sur la route du petit Saint Bernard, est actuellement à la vente un chalet de 200 m2. Avec ses 6 chambres, 4 sdb, sur 1 200 m2 de terrain avec garage, il est idéal pour deux familles : 750 000 euros.
Aux Arcs 1800, un des 5 sites des Arcs Bourg-Saint-Maurice labellisés "architecture du 20eme siècle", un studio avec coin montagne (quezako : c’est un espace avec possibilité de mettre un couchage ou des lits superposés) de 28m2 recherche son futur propriétaire : 77 000 euros (valeur locative : 500 ou 700 euros selon la période de location).
Aux beaux jours, amateurs de VTT, de canoë-kayak, de randonnées ou de parapente, vous ne serez pas en reste non plus !
Bientôt, la capitale de la Haute Tarentaise verra le cœur serré partir ses chasseurs alpins pour Grenoble… Elle accueillera en revanche avec joie : le Centre National de Ski de Haut Niveau, une école supérieure liée aux métiers de la montagne, un centre de thermo-ludisme avec des infrastructures hôtelières de haut standing. L’eau de Bonneval est aussi une de ses richesses et sera très bientôt mise en bouteille.
La neige est là, les pistes vous attendent jusqu’au 30 avril !