Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil faire gérer
  3. Etre propriétaire bailleur
L'évolution de votre loyer

L'évolution de votre loyer

Publié le 13/03/2013 - Mis à jour le 25/11/2016
Propriétaire bailleur, comment gérer l'évolution de vos loyers ?

Puis-je augmenter le montant du loyer tous les ans ?

L'augmentation du montant d'un loyer en cours de bail peut être effectuée mais elle doit être appliquée en fonction de l'indice IRL, Indice de Revalorisation des Loyers. Bien entendu, une clause permettant de réviser le montant du loyer doit être prévue dans le bail. Il n'est pas rare que cette clause ne soit pas insérée dans le bail ou que le propriétaire ne l'applique pas. Les professionnels CENTURY 21 vosu garantissent la mise en oeuvre de cette clause.

 

Votre locataire vous règle-t-il régulièrement ses loyers ?

C'est le cas de l'immense majorité des locataires mais obtenir le paiement à date fixe de votre loyer n'est pas toujours simple. Le professionnel CENTURY 21 sera vigilant et veillera à faire respecter les délais de règlement. Il proposera des solutions de règlement simples et efficaces afin d'éviter tout retard (prélèvement du loyer, domiciliation CAF par exemple).

 

La meilleure façon de gérer un contentieux, c'est de ne pas en avoir !

Il existe bien évidemment plusieurs méthodes pour éviter le contentieux locatif. Même si certains dossiers ne peuvent échapper aux litiges entre propriétaire et locataire, on peut en diminuer le nombre grâce à des méthodes de pré-contentieux (accompagnement du locataire, échelonnement de la dette, écoute...) appliquées par le professionnel CENTURY 21.

 

 

A lire aussi : "Encadrement des loyers : qu'est-ce qui change pour le bailleur ?"

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous