La maison connectée : la santé et le confort (3)
Pour les personnes fragiles.
La santé ouvre un champ inégalé d’applications aux objets connectés au sein de votre habitation. Suivi de la pression artérielle ou du niveau de glycémie, d’une pathologie chronique ou de la qualité de son sommeil, autant d’informations en temps réel que vous pourrez partager, le cas échéant, avec votre médecin traitant. Sans compter le confort de savoir un proche fragile et isolé en communication permanente avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Simplifier la vie des handicapés.
Grâce à la maison connectée, les handicapés et les personnes à mobilité réduite apprécieront de contrôler leur environnement, notamment pour les tâches répétitives comme la fermeture des portes et volets, l’extinction des lumières, ou encore la commande à distance de tout appareil électrique grâce à une simple application installée sur un téléphone mobile. Un niveau de commodité qui va jusqu’à la cuiller destinée aux Parkinsoniens afin de minimiser les effets des tremblements ou aux fauteuils truffés de capteurs pour une surveillance ininterrompue.
Un haut niveau de confort.
Purificateur d’air connecté via wifi permettant d’activer à distance le filtrage et la puissance de ventilation grâce à une évaluation de la qualité de l’air ambiant, réglage automatique du chauffage en fonction de la température extérieure mais aussi de l’ouverture des volets selon l’ensoleillement, bouchons auriculaires, façon boules Quiès, connectée via bluetooth à votre smartphone, scanner organique pour analyser la fraîcheur d’une viande, autant d’applications destinées à assurer votre confort quotidien pour un coût modique.
Les sportifs en première ligne.
Et même si vous êtes en parfaite santé, vous apprécierez la surveillance discrète de vos activités sportives que vous soyez marathoniens ou tennismen du dimanche. Podomètre et capteurs de rythmes cardiaques, pédales de vélo ou bandeau fitness connectés, tout existe pour mesurer et analyser vos activités physiques ou votre sommeil, vous permettant dès lors de prévoir un programme évolutif en toute sécurité. A la maison ou en extérieur, votre smartphone se transforme ainsi en coach sportif intelligent.
A lire aussi : "Vous êtes branchés, certes, mais votre maison l’est-elle ? (1)"
- "La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)"
- "La maison connectée : les économies d’énergie (4)"
- "La maison connectée - La cuisine (5)"
- "La maison connectée - La chambre à coucher (6)"
- "La maison connectée - La chambre de bébé (7)"
- "La maison connectée - La salle de bains (8)"
- "La maison connectée - La salle de séjour (9)"
- "La maison connectée : extérieur et dépendances (10)"
- "La maison connectée : je m'équipe"
En savoir plus sur "la domotique"