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5 mesures efficaces pour se prémunir du coronavirus dans votre entreprise et commerce

Publié le 06/03/2020 - Mis à jour le 25/06/2020
Voici 5 mesures de bon sens à adopter vis-à-vis de vos clients et de vos collaborateurs dans vos entreprises et vos commerces.

1. Se laver très régulièrement les mains

La présence en évidence de solution hydroalcoolique dans des lieux de passage incitera les visiteurs et collaborateurs à s’en servir.

Si vous disposez d’un point d’eau avec du savon (laver quotidiennement l’essuie-mains), invitez vos collaborateurs à se laver les mains plusieurs fois par jour. Dans cette même logique, toutes les surfaces au contact des doigts sont à désinfecter régulièrement (tables, bureaux, souris, écrans tactiles, poignées de portes, cartes de menus…)

 

2. Apprendre à se saluer différemment

Se serrer la main voire s’embrasser est la façon usuelle que nous avons de nous saluer en France. Il est préférable d’éviter au maximum les contacts. En rappelant le contexte avec le sourire, votre démarche sera comprise.

 

3. Ventiler les espaces

Aérer à plusieurs reprises dans la journée les espaces qui accueillent des réunions ou du public.

 

4. Limiter les déplacements

Si vous avez des déplacements prévus, renseignez-vous au préalable s’ils ne sont pas en zone de clusters et s’il n’est pas préférable de les différer.

 

5. Afficher la communication sur les gestes barrières

Affichez la communication sur les gestes barrières contre le coronavirus, créée par le gouvernement dans l’entrée ou espace accueil, les lieux de passage sur votre site (salles de réunion, espace de restauration, toilettes).

Cela rassurera les clients et vos collaborateurs quant à votre sensibilisation sur ce sujet de santé publique. Elle invitera aussi chacun à mettre en œuvre les bonnes pratiques.


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NB :

Un numéro vert pour répondre aux questions des Français sur le coronavirus 7 jours sur 7 de 9h à 19h : 0 800 130 000
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

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